Conditions Générales de Vente

Toute commande d'un article sur Cocktail de perles suppose la consultation préalable et l'acceptation des présentes conditions générales de vente. La validation d'une commande implique l'acceptation des présentes conditions et a valeur de contrat numérique.

Produits : Chaque produit proposé sur le site est confectionné de manière artisanale par notre créatrice et est accompagné  d'une courte description et de ses dimensions le cas échéant.
Chaque produit étant unique, la photo présentée sur le site peut différer légèrement du produit vendu  soit par sa forme soit par sa couleur.
Les photos présentées ne sont en aucun cas contractuelles.
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. S'il s'avère qu'un produit n'est plus disponible, Cocktail de perles s'engage à en informer le client au plus tôt afin de le rembourser du montant dudit produit.



Commandes : Les retards éventuels ne pourront en aucun cas donner lieu à des réclamations de dommages et intérêts. L'acheteur accepte toutes les conditions générales de vente stipulées sur la commande qui est ferme et définitive.

Expédition : Nous ne sommes pas responsables des pertes, vols ou éventuels dégâts occasionnés par la Poste lors de l'acheminement des commandes au destinataire qui seul dispose d'un recours contre le transporteur en cas d'avaries survenues durant le transport. Toute réclamation doit être formulée dans les 7 jours qui suivent la date de livraison par lettre recommandée.
Tout retour de marchandise est subordonné à notre autorisation expresse écrite : il se fera obligatoirement en port payé; aucun port dû ne sera accepté. Dans le cas de non réception ou vol de votre colis, seul un recours contre le transporteur pourra être fait par le destinataire.
Rappel : Nous ne sommes pas responsable des pertes, vols ou dégâts occasionnés par le transporteur.

Chaque objet acheté sur Cocktail de perles et disponible en stock sera envoyé dans les 4 à 10 jours ouvrables à partir de la date de paiement.
Nous envoyons tous nos articles par La Poste française.

Retour : Aucun retour ne sera traité si nous n'avons pas reçu de demande préalable écrite (par voie postale ou par mail) et sans avoir reçu notre accord (via e-mail ou téléphone). 
Un article peut nous être renvoyé dans les 7 jours suivants son envoi (cachet de la Poste faisant foi) à condition de ne pas avoir été porté et d´être réexpédié, dans son emballage d´origine, en colis recommandé avec accusé de réception. Nous ne prenons pas en charge les frais postaux occasionnés par un renvoi.

Echange : en cas d'échange, nous pouvons échanger l'article dans les 7 jours qui suivent la date de réception, cependant nous demandons un chèque de 5 € pour la relivraison et les frais de gestion.

Délais : Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif, et ne peuvent en aucun cas, étant dépassés, faire l'objet de dommages et intérêts ou de refus.

Réserve de propriété : Loi 80-335 du 12 mai 1980. Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'à paiement intégral du prix convenu, même en cas de liquidation de bien, de règlement judiciaire et de transfert de responsabilité.

Juridiction : L'attribution de juridiction pour toutes contestations ou litiges est faite par le Tribunal de Commerce de Toulouse.